Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Everything and anything. Tout et n'importe quoi.

Un amour d’hiver critique

Publié le 18 Mars 2014 par Claire Lebreton in un amour d'hiver, critique, film, Colin Farrell, Russell Crowe, Jessica Brown Findlay, Jennifer Connelly, Will Smith, fantastique, romantique

Un amour d’hiver critique

Alors pour commencer, même une fois le film fini, je n’ai pas compris son but. Même malgré les (trop) nombreuses scènes d’exposition par des personnages qui adorent s’écouter parler, je ne comprends pas. Romantique, fantastique, drame philosophie ou autre ? C’était dur de suivre le scénario, d’autant plus qu’il ne suscitait pas vraiment l’intérêt. Les personnages trop peu construits n’aidaient pas non plus.

J’ai bien aimé la théorie sur laquelle le film est basé par contre, la morale de l’histoire. Sauf qu’ils conduisent à penser que le destin de l’intéressée est exceptionnel alors qu’en fait tout le monde est sur une même échelle. J’ai été désappointée quand ça a été révélé. Ce film m’a fait l’effet d’un film français, et ce n’est pas un compliment. Le film a été réalisé façon livre, ce qui fait qu’il manque d’action et de force visuelle.

Enfin, je ne peux pas assez le dire : tu ne peux pas être amoureux de quelqu’un que tu ne connais pas ou que tu as rencontré il y a quelques jours. Arrêtez d’essayer de forcer ça au fond de nos gorges, Hollywood ! Malgré ça, je dois admettre que le jeu des acteurs était suffisamment bon pour rendre le fait qu’ils croient qu’ils s’aiment crédible.

PS: ne croyez pas l'affiche, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour.

Commenter cet article